Edoras, capital du Rohan
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Edoras, capital du Rohan

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2 participants
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Daloë du Rohan
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Daloë du Rohan


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Localisation : Ville d'Edoras, plaine du Rohan
Date d'inscription : 23/07/2005

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MessageSujet: *~* Règlement *~*   *~* Règlement *~* EmptyLun 25 Juil à 15:27

Les règles du RPG


Après avoir prit connaissance du réglement, vous devez le signer dans le sujet "signature du réglement"

Arrow Votre pseudo doit comporter un nom et un prénom. Pas de pseudo tel que "machin654" ou encore "dark vador"

Arrow Ne pas écrire en langage SMS et reserver le flood pour les forum prévus à cet effet dans "hors jeu"

Arrow Vous devez écrire à la troisième personne du singulier, au passé et en italique.
ex: elle s'avança dans la salle

Arrow Pour insérer un dialogue, vous devez le mettre entre guillemets.
ex: "que me vaut cette visite?"

Arrow Pour insérer une pensée vous devez écrire entre apostrophes
ex: 'je me sens lasse'

Arrow Pour parler hors jeu vous devez utiliser les parenthèses et mettre HJ
ex: (hj: tu as vu le film hier soir?)

Arrow Vous devez avoir un langage soigné et ne pas utilisé de vocabulaire n'allant pas avec l'histoire comme par exemple "salut ça roule?"

Arrow Votre personnage doit avoir une histoire et un caractère que vous respecterez et inscrirez dans le registre de population. Ceci est très important pour la suite, on peut mieux cerné chaque personnage et créer des affinités. Il en va de même pour la description physique. Vous devez avoir un scénario minimum (une quête par exemple) que vous devez suivre pour faire avancer l'histoire.

Arrow Vous devez choisir un avatar en lien avec l'histoire. Pas d'avatar de manga, de celebrités etc...je peux vous donnez l'adresse d'un site où trouver des avatars. l'avatar doit convenir à la descritpion physique que vous avez donné (dans une certaine mesure évidemment) Vous ne pouvez commencer à jouer qu'une fois que vous avez remplit la fiche de présentation.

Arrow Une fois que vous avez choisi votre race et votre statut social, vous ne pouvez en changer. Un voleur ne peut devenir noble et inversement. De même un nain n'a pas le même caractère qu'un elfe ou un humain, restez dans les limites du concevable.

Arrow Dés que vous avez rédigé votre fiche de présentation, envoyer un mp a un administrateur afin de choisir votre camps (orcs ou Edoras)

Arrow Trouvez-vous un logement, et une profession, si vous le désirez, demandez la propriété d'un local, une chambre, une cave ( à vin), suivez simplement votre scénario.

Encore bienvenue à Edoras, Haïl Eorlingas!!!


presentation des administrateurs:

queen Daloë du Rohan est une noble vivant au chateau. Elle est la cousine et la conseillère du Roi.

nain Ewandor possède une taverne et une auberge. C'est un nain jovial. C'est le fournisseur de boissons attitré du chateau. Il est membre de la guilde de voleurs.

guerrier Gamelin est le chef de la garde royal et moderateur de l'aile ouest (lieu de vie des chevaliers). C'est lui qui dirige et conseille les chevaliers

guerrier Meakil Oth Arad fait partit de la guilde des voleurs. C'est un homme mystérieux venant du sud. Il fut autrefois sous les ordres de Sauron.

Exclamation Les administrateurs gèrent le forum. Ils pourront répondre à vos questions soit par mp soit dans les sujets prévus à cet effet. Ils veillent à ce que c'est quelques règles soient respectés pour que l'atmosphère du forum soit détendue et agréable.[url][/url][url][/url]


Dernière édition par le Ven 23 Juin à 15:13, édité 5 fois
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Ewandor
Régisseur (admin)
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Ewandor


Nombre de messages : 235
Localisation : Edoras/sa taverne/la troisième pinte a gauche.
Date d'inscription : 15/08/2005

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MessageSujet: Re: *~* Règlement *~*   *~* Règlement *~* EmptySam 22 Oct à 19:30

les régles des batailles


Chaque personnage est doté des caractéristiques suivantes:
(ici caractéristiques de base)

-Dextérité: 3
-Force: 3
-Défence: 3
-Points de vie: 5
-Points de magie: 0


Arrow Les races
Il y a plusieurs races sur la terre du milieu, et chacune possède ses compétences propres. Pour cela un bonus de caractéristiques est offert à certaines races:

elfe Elfes: +5 Dextérité, +4 points magie, car il sont habiles, et disposent d'une magie plus ou moins évoluée

nain Nains: +5 Force, +2 points magie, car ils sont bourrins, et maitrisent un magie primitive

orque Orques: +3 Défence, car ils ne ressentent pas la douleur

guerrier Humains: +3 Dextérité, car c'est comme ça!

orque Trolls: +5 Force, +2 Défence, car ne regardent pas où ils frappent, sont forts et endurants


Arrow Combats
Lorsque 2 personnages s'affrontent dans un combat, le premier décrit son attaque. Un joueur lance 1D6 (un dés de 6 faces) et voit si l'attaque a touché, en fonction du tableau 1 que j'enverais par mail si le projet est accepté.
Si l'attaque a touché, il faut encore qu'elle blesse. Le joueur neutre lance 1D6 et voit si l'attaque blesse grâce au tableau 2. 1 point de vie est retiré au perso blessé. C'est maintenant au deuxième perso de lancer son attaque.

Exemple: Roger le tarvenier Dex: 7, F: 5, Df: 5, Pv: 10
contre Jo le jardinier Dex: 7, F: 5, Df: 5, Pv: 10

Roger -" Roger attaque coup droit à la tête" Pv:10

Joueur neutre -"L'attaque touche (D6=5) et Jo est blessé(D6=6)"

Jo -"Jo fait un coup droit au ventre" Pv:9

JN -"Roger parre l'attaque qui ne touche pas (D6=1)"

Roger -"Roger fait un coup droit au ventre" Pv:10

JN -"Le coup touche (D6=4) et blesse (D6=6)"

Jo -"Jo prend peur et s'enfuit"

Certaine attaque peuvent peuve être qualifiée de dangereuse. La déscription doit également être pimentée et bien représenté une attaque qui n'est pas sans risque pour son auteur. Si cette attaque ne touche pas, son auteur perd 1 Pv, mais si elle touche et qu'elle blesse, la victime perd 2Pv.


Arrow La Magie
Certaines races disposent de magie plus ou moins puissante, comme par exemple les elfes. Lorsqu'un perso lance un sort, on utilise 1D6 et le tableau 3 pour voir si celui-ci a fonctionné. Seuls les persos possédant des points de magie peuvent lancer des sorts.
(selon le tableau 3, plus on a de Pm, plus le sort a de chance d'être réussi)
Il existe trois types de sorts:

Attaque:

Défence:

Régénération:

Chaque perso peut inventer l'effet du sort, mais il doit y avoir des compensation. Par exemple un sort puissant coùte des Pv a celui qui le lance car il demande une grande concentration...c'est au Jn d'accepter ou non la validité d'un sort lancé. Mais si un admin n'est vraiment pas d'accord avec le choix du Jn, il peut toujours intervenir. Si le perso adverse n'est pas d'accord avec le sort, il peut fair une réclamation pas mp a un admin.

L'utilisation des sorts compte comme une attaque lors des combats

Arrow Points de vie
Les points de vies perdu lors d'une battaille sont automatiquement récupéré après celle-ci, exepté si le perso n'en a plus.
Lorsqu'un personnage n'a plus aucun Pv , ou lorsqu'il lui en manque beaucoup, il est n'est pas mort mais doit aller à l'hôpital d'Edoras (ou à l'infirmerie pour les orques et les elfes) pour récupérer ses points de vie. Le joueur créé un topic dans lequel il fait une petite description de ses blessures, de ses soins et de sa période de convalescence. Un jour de convalescence par Pv récupéré. Durant ce temps, le persos ne peut poster ailleur. Une autre manière de récupéré des Pv sont les sorts de régénération.


Arrow Bataille
Il peut arriver que de grandes batailles se déroulent, impliquant ainsi plusieurs personnages. Elles peuvent se précéder d'une description des mouvements des armées par l'un ou l'autre chef d'armée. Les combats lors de ces batailles sont généralement d'immenses mêlées où tout le monde frappe sur tout le monde, sans beaucoup de distinction. Pour clarifier cela, voici quelques règles à appliquer pour tous combats impliquant plus de deux personnes:
-Lorsqu'un perso porte une attaque, il doit préciser sur qui il la porte.
-Lors de ces batailles, il n'y a pas de tour de jeu, la seule règle est de ne pas porter deux attaques consécutives (Jo porte son attaque, le JN donne le résultat, mais Jo doit attendre qu'un autre perso, un seul suffit, ai porté une attaque, avant d'en porter une nouvelle).
-Un même perso ne peut participer a deux batailles a la foi.

Arrow Signature
Les caractéristiques (exceptés les Pv) des persos devront être affichées dans leur présentation, et ne pourront être modifiées. Pour une plus grande facilité lors des combats, les caractéristiques devront ègalement se trouver dans la signature de chaque perso, ainsi que les points de vie.


Arrow Armes
Pour pouvoir porter une attaque, les persos doivent avoir une arme en main. Epée, hache, lance, pied de table, tabouret, tesson de bouteille, marteau...
Il existe également des armes de jets, voici leur règles:
Pour toucher avec une arme de jet, lancé de 2d6. Seule la dextérité de l'attaquant est prise en compte. voir le tableau ci-dessous pour savoir si toucher ou non:
Dext 2d6
1 12
2 11
3 10
4 9
5 8
6 7
7 6
8 5
9 4
10 3
si les dés font des doubles, la cible est touchée sans tenir compte de la déxtérité.
Il est vrais qu'il faut une haute dextérité pour espérer toucher facilement; c'est pourquoi je propose que certains perso, habile a l'arc de par leur historique, puissent avoir une deuxième dextérité, uniquement valable pour les armes de jet, et plus élevée de 2points que leur dextérité normal. ( a demandé dans personage spécial )

Pour blesser, le systéme normal est appliqué.

Les armes de jets pouvant blesser a distance, si marcel tire avec un arc sur andré, andré ne peut riposter en corp a corp, il est trop loin, il devra d'abbord se rapprocher de marcel. Mais il ne peut pas se raprocher et porté une attaque dans le même post!

Arrow Equipement
L'equipement apporte des points de défense en plus. On peut acheter des armures et autre à la forge


Arrow Joueur Neutre
Le joueur neutre, quii lance les dès peut être choisi de plusieurs manières. Ceux sont de préférence les administrateurs, même si impliqués dans le combat. Mais comme ils sont absents durant la semaine, cela risque de ralentir l'action. Cela peut également être un joueur non impliqué dans le combat qui se propose comme JN.
Pour lancer les dés, un tableau est mit à votre disposition ci-dessous

tableau de touches
dexterité du defenceur

0 / 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 / 4 4 5 5 5 5 5 5 5 5
2 / 3 4 4 5 5 5 5 5 5 5
3 / 3 3 4 4 5 5 5 5 5 5
4 / 3 3 3 4 4 5 5 5 5 5
Idea verticale: dexterité de l'attaquant

5 / 3 3 3 3 4 4 5 5 5 5
6 / 3 3 3 3 3 4 4 5 5 5
7 / 3 3 3 3 3 3 4 4 5 5
8 / 3 3 3 3 3 3 3 4 4 5
9 / 3 3 3 3 3 3 3 3 4 4
10 / 3 3 3 3 3 3 3 3 3 4

le tableau des blessures
Defence du defenceur

0 / 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1 / 4 5 6 6 6 6- - - -
2 / 3 4 5 6 6 6 66 - -
3 / 2 3 4 5 6 6 66 6 -
Idea verticale: force de l'attaquant

4 / 2 2 3 4 5 6 6 6 6-
5 / 2 2 2 3 4 5 6 6 6-
6 / 2 2 2 2 3 4 5 6 6 6
7 / 2 2 2 2 2 3 4 5 6 6
8 / 2 2 2 2 2 2 3 4 5 6
9 / 2 2 2 2 2 2 2 3 4 5
10 / 2 2 2 2 2 2 2 2 3 4

Tableau 3, pour le magie

Pm / résultat minimum pour que les sorts fonctionent
1 / 6
2 / 5+
3 / 4+
4 / 3+
5 / 2+
6 / 2+


Dernière édition par le Dim 8 Jan à 18:14, édité 7 fois
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Ewandor
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Ewandor


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MessageSujet: Re: *~* Règlement *~*   *~* Règlement *~* EmptyDim 8 Jan à 18:31

Les Quêtes


Arrow Il peut arriver que vos personnages mènent des quêtes. Dans ce cas, prenez bien soin de vous munir d'un joueur neutre!

Arrow Les batailles que vous livrerez dans vos quêtes se dérouleront principalement contre des pnj. Ce sera au joueur neutre de les jouer, vous ne pouvez en aucun cas les jouer a sa place.

Arrow Lors des quêtes, vos points de vie ne reviennent pas automatiquement après les battailles.

Arrow Dans les quêtes, vous pouvez trouver des objets et de l'argent sur vos victimes, suivant le tableau ci-dessous:
2d6
2: 2 Po
3: 3Po
4: 4Po
5: 5Po
6: fiole de soin, +1 Pv
7: 10Po
8: fiole de soin, +3Pv
9: fiole de soin, régénération totale
10: 50 Po
11; armes +1force, +1dextérité.
12: objet relatif a la quête
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